Fabrication des montures

Découvrez comment sont fabriquées nos montures.

 

      

Technologie française

 

C’est dans le Jura, berceau de la lunetterie française, que nos lunettes Vue DC, Shelter, Roussilhe, Waiting for the Sun, sont fabriquées.

Les montures "La Brique et la Violette" sont façonnées et usinées à Toulouse dans le sud-ouest de la France.

Plusieurs dizaines d'étapes manuelles sont nécessaires à la réalisation d'une monture de lunette: Design, prototype, découpe, incrustation de charnières, pose de rivets, polissage,... toutes les étapes sont réalisées dans nos ateliers.


Innovation

 

Nos montures sont crées puis fabriquées dans la pure tradition lunetière où se combinent haute technologie, précision et innovation.

 

     .   

                        

Qualité

 

À partir de plaques en acétate de cellulose, matériau de grande qualité esthétique, hypoallergénique et plus solide que du plastique, nos lunettes sont usinées, fraisées, limées et polies de manière artisanale dans nos ateliers en France. 
   
    .   
        

Un travail minutieux

 

Obtenue à partir d’extrait de coton ou de pulpe d’arbre, notamment d’eucalyptus, la fabrication de plaque d’acétate nécessite plus de 100 heures de travail ! L’intégration de pigments à la matière permet des combinaisons de couleur infinies. Elles proviennent du fabricant italien Mazzucchelli, leader mondial de fabrication de plaques d'acétate.

 

     .   

 

  

X

Effectuez une recherche

Panier